Pour quelles raisons consulter ?

Entamer une réflexion sur soi ou faire un travail en profondeur sur soi-même

Avoir du soutien, trouver de l’aide

Se libérer de ses angoisses et apaiser le stress et les troubles associés

Prendre en charge les troubles du comportement alimentaire (hyperphagie, boulimie, anorexie…)

Se dégager des relations toxiques ou de l’emprise d’autrui

Surmonter une séparation difficile, ou le deuil d’un proche

Aborder les questions de l’identité sexuelle et la question du genre

Etre accompagné face à la maladie (cancer, SIDA…)

Prendre en charge son addiction (alcool, drogue, jeux, sexe, achats compulsifs…)

Etre soutenu et guidé dans sa parentalité (problématiques éducatifs, de dialogue, de gestion des conflits…)

Avoir du soutien par rapport à la prise en charge d’un proche dépendant, malade ou vieillissant.

Faire face à l’épuisement professionnel (burn-out)

Travailler sur ses problème de confiance en soi (estime, et image de soi) 

Besoin d’un soutien ponctuel face à un événement douloureux ou qui vous pose question

Accompagnement de parent(s) d’enfant porteur de handicap

Prendre en charge les symptômes post-traumatiques à la suite d’un événement traumatisant (accident, agressions physique ou sexuelle…)

Effectuer une évaluation psychologique au moyen de tests projectifs (Rorschach, TAT…)

Consultations Adultes

Je propose de vous recevoir à mon cabinet afin de vous offrir mon écoute bienveillante et un accompagnement au sein d’un environnement chaleureux afin de tenter d’apporter une solution aux problèmes que vous rencontrez.

Quand consulter un psychologue ?

 Les motifs et raisons qui incitent à aller voir un psychologue et débuter une prise en charge peuvent être nombreux… Arriver à l’âge adulte, certains ont un vécu difficile qui peut causer une tristesse profonde. Il n’est jamais trop tard pour décider de se libérer d’un poids ou des souffrances de son passé. 

La perte d’un proche, un traumatisme, un événement douloureux ou une expérience bouleversante peuvent causer un sentiment de mal-être profond qui peut empêcher de travailler, avoir un impact sur le quotidien et empêcher de vivre et de s’épanouir. Les relations avec les proches peuvent en être fragilisées et des symptômes peuvent se développer tels que l’irritabilité, la perte d’appétit, les insomnies, les états de fatigue… L’accompagnement psychologique permet ainsi de se sentir soutenu dans cette période difficile, en ciblant le travail sur l’apaisement de la souffrance psychique menant peu à peu à la redécouverte d’un équilibre émotionnel et au retour de l’état de bien-être.

Face aux exigences professionnelles et obligations familiales, l’individu peut être en proie au stress et à l’anxiété. La fatigue physique et psychique, l’irritabilité, une sensibilité exacerbée ou une perte de plaisir peuvent être les symptômes de ce quotidien mouvementé. L’accompagnement adapté que je propose peut vous permettre de remettre de l’ordre et du sens dans votre vie, en vous aidant par exemple à mieux gérer vos émotions, ou encore de vous faire prendre conscience de vos ressources qui vous permettrons de trouver des solutions. 

 

Ainsi, je souhaite vous accueillir à votre rythme, dans votre individualité et singularité, en considérant votre environnement familial, social et professionnel. Mon approche est avant tout centrée sur l’accueil et l’écoute bienveillante, dans un espace sécurisant qui sera le votre et où tout peut se dire.

 

A propos, 

Charlène Thiemonge, Psychologue Clinicienne et Psychothérapeute d’orientation psychanalytique vous reçoit au sein du Pôle Santé Médicentre de la Duchère, à Lyon 9ème (proche du Métro Gare de Vaise)

Votre psychologue à Lyon 9 intervient dans la prise en charge des difficultés que vous pouvez rencontrer tout au long de la vie, du mal être, de l’état dépressif, de l’épuisement professionnel, l’emprise et les relations toxiques, et dans le cas où vous souhaiteriez débuter ou reprendre un travail de réflexion sur vous-même.

Pour me joindre,


Charlène Thiemonge, Psychologue à Lyon 9. 

Vous reçoit du Lundi au Samedi, sur RDV. 


ADELI: 699340378

SIRET: 847 797 255


Pôle Santé Médicentre de la Duchère,

5 Place Abbé Pierre, 

69009 Lyon. 


06 16 24 99 87